Chocolat by Fred: Entreprise et savoirs

L’histoire de Chocolat by Fred Chocolat By Fred à été créé il y a 4 ans, par Frédéric et Magalie Voulot. Spécialisée dans l’art du chocolat, la société compte aujourd’hui 11 salariés. Leur toute première boutique est située à Golbey depuis 2018, par la suite l’entreprise s’est récemment agrandie pour s’installer à Epinal, sur la […]
Aller sur notre Click And Collect

L’histoire de Chocolat by Fred

Chocolat By Fred à été créé il y a 4 ans, par Frédéric et Magalie Voulot. Spécialisée dans l’art du chocolat, la société compte aujourd’hui 11 salariés.
Leur toute première boutique est située à Golbey depuis 2018, par la suite l’entreprise s’est récemment agrandie pour s’installer à Epinal, sur la place des Vosges.
Leurs deux boutiques affichent une notoriété grandissante, qui est due par le savoir-faire du maître chocolatier grâce à qui elles ont vu le jour.

Les savoirs transmis by Fred

Frédéric Voulot est le chocolatier vosgien, qui cherche la qualité avant tout, il crée des œuvres uniques et d’un délice impressionnant. Ses créations reflètent la créativité de son imagination. Minutieux mais aussi perfectionniste, il régale les Vosges avec ses chocolats haut en couleur et en goût !
De plus, il a une particularité que peu de chocolatiers ont. Il va lui-même chercher ses fèves de cacao chez les producteurs. Il parcourt le globe à la recherche des meilleurs fèves qui puissent exister. Afin de pouvoir créer non pas un chocolat mais une œuvre par son goûts et ses odeurs qui vont alliée voyage et découverte.
Cette pratique se nomme le Bean To Bar.

Le Bean To Bar de Chocolat by Fred

Bean to Bar signifie de la fève à la tablette.
Nous réalisons cette méthode afin de se procurer les meilleures fèves, des fèves uniques en qualité et en saveur.
Le Bean to Bar nous rapproche également de la production des cacaoyers et de la nature en général.
C’est pourquoi nous avons une approche responsable en matière d’environnement.
Nous protégeons les cacaoyers en privilégiant des plantations en agroforesterie, pour leur santé.
Mais aussi, luttons contre la déforestation des forêts qui malheureusement sont très courantes dans les pays qui produisent notre cacao.
Et enfin, nous aidons également les producteurs qui sont impactés par l’économie du pays, en leur assurant des revenus complémentaires en cas de problème de récoltes.